L’aide participative pour soutenir un projet solidaire - Les Lauriers du Public La Fondation de France

Comment soutenir un ou plusieurs projets solidaires ?

Le crowdvoting Lauriers du Public : votre vote pour aider un projet solidaire

Soutenir un projet solidaire ne requiert pas forcément un don de temps ou d’argent. A travers Les Lauriers du Public, la Fondation de France adopte depuis 4 ans la démarche de crowdvoting pour donner de l’ampleur à la voix du public et valoriser l’aide participative à un projet via le vote sur internet.

Parmi plus de soixante projets d’intérêt général, vous pouvez voter pour celui ou ceux qui vous vous sont chers et peut-être leur donner la possibilité d’obtenir une dotation financière supplémentaire. Simple et rapide, en quelques clics, quelques secondes de votre journée, vous faites un geste pour aider un projet solidaire à se développer. Chaque initiative valorisée dans cette opération est locale et propose un regard neuf et stimulant. Grâce à votre vote, vous pouvez venir en aide à une association de quartier, proche de chez vous, à mener à bien son idée et à en inspirer de nouvelles.

Afin d’accroître cette démarche d’aide participative pour un projet associatif, vous pouvez partager avec votre entourage le dispositif de vote des Lauriers du Public et leur permettre, à eux aussi, de donner leur voix pour une cause.

Faire un don pour aider une cause

Pour soutenir un projet solidaire vous pouvez également faire un don à la Fondation de France. Votre participation financière pourra profiter à de nombreuses causes comme la recherche médicale, la précarité, l'enfance, le grand âge, l'environnement ou encore la culture.

Les dons faits à la Fondation de France permettent également de soutenir des projets solidaires et des opérations originales comme Les Lauriers du Public.

Que votre don soit ponctuel ou durable, votre soutien est concret et peut même vous permettre de profiter d’avantages fiscaux. Par le vote ou par le don, votre implication et votre aide sont fondamentales pour la Fondation de France.

Des articles qui peuvent aussi vous intéresser

La Fondation de France,
la fondation de toutes les causes.