La Fondation de France : tiers de confiance pour l’aide aux associations

La Fondation de France
La Fondation de toutes les causes

La Fondation de France : 50 ans d’aide aux associations

Depuis près de 50 ans, La Fondation de France s’engage pour créer une société plus juste et humaine. Les retours d’expérience de toutes ces années lui ont permis de se perfectionner et de progresser en harmonie avec les meilleures associations.

Reconnue d’utilité publique, la Fondation de France suit ses convictions philanthropiques et finance des initiatives locales d’intérêt général à travers toute la France. Ces 160 000 projets soutenus dans des domaines aussi variés que la précarité, la recherche médicale ou le grand âge lui octroient le statut de tiers de confiance auprès des donateurs et des associations.

Afin de faire progresser la société et d’utiliser les dons efficacement, la Fondation de France s’emploie à faire preuve de rigueur et transparence dans sa gestion. Ainsi, elle se soumet à des contrôles internes et externes pour rassurer toutes les parties prenantes qui participent à sa pérennité.

Preuve de son implication sans limite, la Fondation a reçu le prix de la transparence financière, le prix de la meilleure progression sur un an et le Label IDEAS qui atteste de sa bonne gouvernance, de sa gestion financière stricte et de l’efficacité de ses actions.

Avec la Fondation de France, votre don profite à 86% directement aux causes qui vont importent. Il est dûment investi dans des projets solidaires et dans l’aide d’associations qui sont suivies durablement.

La Fondation de France : l’expertise d’une équipe de professionnels

Le statut de tiers de confiance de la Fondation de France est directement lié à son équipe de 500 experts et professionnels bénévoles. Ces personnes agissant dans tous les domaines des causes soutenues par la Fondation sont investies personnellement et partagent les convictions d’aide et d’engagement qui caractérisent la Fondation de France.

Forts d’une intelligence et d’un savoir-faire avérés, ces experts mettent leurs compétences variées au profit de la Fondation de France en formant les comités qui sélectionnent les projets soutenus. La ligne directrice de cette sélection reste en tout temps la viabilité des projets et l’intérêt général.

Ainsi, toute la sélection des projets des Lauriers du Public a été réalisée par ces experts. Vous êtes alors assuré de voter pour un projet associatif enthousiaste, prometteur et qui tient la route.

Des articles qui peuvent aussi vous intéresser

La Fondation de France,
la fondation de toutes les causes.