La Fondation de France
La Fondation de toutes les causes

je fais un don

Construire ensemble une société plus juste et plus humaine.

Agir en faveur de la ou des causes qui vous tiennent à cœur :

La Fondation de France intervient dans tous les domaines de l'intérêt général. Vous pouvez choisir d’affecter votre don aussi bien à la recherche médicale contre le cancer, qu'à l'aide à l'enfance malmenée ou aux plus démunis.

Soutenir les meilleures initiatives :

Pour donner tout son pouvoir à votre don, nous sélectionnons et suivons pour vous les meilleurs projets de solidarité. Grâce aux comités d’experts indépendants de la Fondation de France, qui réunissent plus de 400 professionnels reconnus et respectés dans chaque domaine d'intervention, vous êtes sûr que votre don ira là où il aura le plus d'impact. Au total, plus de 160 000 projets d’intérêt général ont été soutenus depuis 1969, année de création de la Fondation.

Avoir la garantie de résultats :

86% de votre don profitent directement aux causes qui vous tiennent à cœur. Les audits et les évaluations que nous conduisons régulièrement sur le terrain sont pour vous la garantie que les projets conduits apportent des résultats tangibles à ceux qui en ont besoin.

Être assuré de notre indépendance :

Totalement privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention de l'État ; elle n'agit que grâce à votre générosité et ne dépend que de vous.

je fais un don

Nos experts sélectionnent les initiatives
les plus prometteuses : Tout commence par votre geste

Choisissez la cause qui vous tient à cœur, ajoutant ainsi à votre don la force de vos convictions.

Votre don finance des initiatives rigoureusement sélectionnées par nos experts bénévoles pour leur efficacité : soyez assurés que votre argent ira au bon endroit.

Sur le terrain, votre don permet aux porteurs de projets d’agir au quotidien. Votre don, conjugué à leur dévouement et à leur enthousiasme se transforme en trésor de générosité.

L’effet conjugué des milliers de projets financés chaque année sur tout le territoire permet de faire progresser la société dans son ensemble.