ACCUEILLIR LA DIFFERENCE
Quimper (29)

Ce projet est cloturé

Donner un rôle à des personnes en situation de handicap

A Quimper, des personnes en situation de handicap sont invitées à faire du bénévolat au sein de différentes associations locales. Les missions proposées vont de la billetterie de spectacle à la buvette en passant par la distribution de flyers en journée ou en soirée. Le projet met l’individu au cœur de l’action et valorise ses talents. Il permet de rompre avec la solitude et les préjugés. L’objectif est que chacun se sente actif et compétent. Grâce à la prise de conscience de leurs capacités, les personnes en situation de handicap développent un sentiment d’utilité précieux et tissent des liens. Le dispositif mis en place ne cesse de se développer : 30 bénévoles en situation de handicap sont désormais actifs dans l’association. Les + du projet
  • Ce projet a montré qu’une personne en fragilité peut mettre ses compétences au service des autres.
  • En s’investissant, les personnes oublient leur handicap et éprouvent un sentiment d’utilité sociale. Un pas important vers l’intégration !
Ce projet est cloturé