UNION DÉPARTEMENTALE DES ASSOCIATIONS FAMILIALES
Le Mans (72)

Ce projet est cloturé

La médiation familiale, un soutien pour la personne âgée et sa famille

Le soutien des aidants familiaux est devenu une des préoccupations majeures de l'UDAF 72 (l’Union Départementale des Associations Familiales) au Mans. Ainsi, elle propose une médiation familiale pour accompagner les personnes âgées et leurs familles. Cette médiation vise notamment à accompagner les décisions lourdes de conséquences quand un parent vieillissant voit ses capacités diminuer (maintien à domicile, entrée en maison de retraite…). L’UDAF met donc à disposition un salarié titulaire d’un diplôme d’Etat de médiateur familial à raison de 30 heures par mois. La médiation donne la parole à la personne dépendante : elle pacifie le climat émotionnel souvent déstabilisant et favorise les échanges au sein des familles. Les + du projet
  • Durant l’année 2016, 27 entretiens et 28 séances de médiation ont été réalisés.
- -
Ce projet est cloturé